Dimanche 10 avril 7 10 /04 /Avr 00:34

 

Historique et présentation de l ONG abc au planteur.


Suite au constat criard du taux d’analphabétisme élevé dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire.

Suite à la mauvaise utilisation de l’outil coopératif par les producteurs agricoles ivoiriens qui ne savent pas réellement ce que  sait que la force d'une bonne organisation  et une bonne gestion coopérative.

Face à l’influence négative des quelques lettrés et intellectuels qui ne font que gruger les acteurs du monde paysan. Car ceux-ci se présentent  devant les planteurs comme étant les lanternes puisque  sachant lire et écrire alors qu’ils ne s’en  servent que pour servir leur besoin égoïste.

Au vu et au su de tout ce qui précède et dans l'optique d'être le défenseur et le protecteur des intérêts des planteurs  pour leur permettre d’atteindre un épanouissement total, L’ONG Abc au planteur est né pour soulager le planteur africain en général et le planteur ivoirien en particulier.  Pour l ONG il faut régler le problème du Planteur  à la base c’est à  dire lui apporter l’instruction, socle de tout développement. En d’autre terme l’ONG est né pour permettre    l’épanouissement total du planteur ivoirien et partant du planteur Africain.      C’est aussi pour nous le moment de faire la promotion de ces braves personnes qui œuvrent pour la survie et  la vie de tous les habitants à travers la culture des produits alimentaires.


L’ONG Abc au planteur a commencé à faire ses premiers pas avec la  grâce de Dieu par Monsieur BENOIT KOUASSI N'CHO  le 9 février  2010 à  Attiékoi  village à quelques kilomètres d’Abidjan alors qu’il y était en visite chez un de ses amis prêtre pour des retraites spitituelles et des opérations d assistance et conseils à certains planteurs dudit village. Cependant , l'ONG a reçu officiellement son récépissé de dépôt  de déclaration le mercredi 26 janvier 2011 à  la préfecture d’Abidjan Côte d’ivoire. En  ce qui concerne les accréditations des autres ministères elles sont en cours.


3.  NOS CHAMPS D’ACTIONS


Les domaines  d’activités de l’ONG sont :

Le domaine agricole

Les domaines des TIC

Les domaines didactiques

Les domaines socio économiques

La formation professionnelle.


4. NOTRE  MISSION


Alphabétiser le planteur et son monde

Lui inculquer et l’initier à l usage de  l’outil informatique

Lui donner la formation en gestion des biens et des ressources financières

Promouvoir la qualité supérieure du produit agricole Ivoirien

Permettre  aux planteurs d'utiliser aujourd’hui et demain l’outil informatique dans la gestion de leurs affaires.

En gros donner de la valeur  à la fonction de planteur, qui  pour l'Africain est   réservé aux illettrés et aux marginalisés.


LE  PRESIDENT FONDATEUR

 

M. BENOIT KOUASSI N'CHO

Ing. en Commerce International

Maître es Lettres Modernes

Par ONG ABC AU PLANTEUR - Publié dans : ACCUEIL
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés